création du premier jardin Mandala au 303 avenue ste Marguerite.

Après les différentes fêtes organisées afin de collecter des fonds pour sauvegarder nos terres fertiles, nous avançons progressivement dans nos démarches et concepts créatifs.

En ce moment, afin de continuer à aider la famille Venturino (85 ans), menacée d’expropriation et d’expulsion immédiate par la métropole pour la fameuse voie de 40 m menant au grand stade et deservir ainsi des interets privés, notre équipe a aussi créé sont propre concept du PPP* : Un Potager Paysager Permaculturel afin de valoriser la propriété, et produire des légumes sains et de qualité, naturellement, ainsi que créer des activités entrepreneuriales .
Après moultes péripéties sur le terrain du 303 avenue Ste Marguerite, au Arboras, nous nous lançons donc, après 2 ans de siège pour défendre la plaine du Var des projets faramineux, pharaonesques et fantasmagoriques de certains élus, le premier jardin Mandala des Jardins Partagés, sur une surface de 1000m².
1000m² de diversité botanique: légumes, légumineuses, fleurs comestibles et mellifères, un vrai travail de polycultures associées permettant une optimisation de l’espace et d’éviter maladies et insectes ravageurs.

Nous organisons la mise en place d’un jardin Mandala qui aura l’atout d’être un potager esthétique et productif avec cultures sur buttes (afin d’éviter la compaction du sol limoneux typique de la plaine du Var) en utilisant le paillis pour enrichir le sol en matières organiques.

Nous invitons ceux qui le souhaitent à venir participer à la mise en place du terrain Jeudi 9 et Vendredi 10 à partir de 9.00.

Prévoir pic nic déchet minimum et quelques outils de jardinages (grelinettes si possible)SAM_1965Featured image

Featured image

(* PPP  Partenariat Public/ Privés destinés à financer, à l’instar du grand stade, ou les métropolitains devront financer une entreprise privée via leurs impots):

Laisser un commentaire